Loading

MakerBot Print is our newest print-prepration software, which supports native CAD files and STL assemblies,
allows you to interact with all your printers via the Cloud, and many other exciting new features.

Download Now

Problème avec discoeasy200 et répetier slicer3

Please Login to Comment

Bonjour à tous
J ai un problème avec l extrudeur dans repetier avec slicer3 et même avec cura au niveau de la première couche j ai l impression que l extrudeur n envoi pas assez de fil au démarrage de l impression par contre les couches suivantes sont parfaites si quelqu'un a une solution je suis preneur merci a tous par avance libeccu.
J ai voulu essayer repetier repérer et je me suis aperçu que les impressions etaient meilleur qu' avec curabydagoma

Salut, tu peux aussi essayer en mettant un raft comme ça si la 1er couche est mauvaise ça n'a pas d'importance

Honnêtement je pilote ma disco uniquement par Cura j'ai jamais essayé par Slicer donc je peut pas vraiment savoir d'où viendrai le problème, peut-être que tes modèles ne sont pas bien à plat ou présentes une partie légèrement éloignée du plateau que tu ne vois pas sur ton logicel.

Offset trop bas. Remonte le très légèrement. Ta première couche doit être trop écrasée.

J ai fait un essai en mettant mon z offset trop haut pour voir la réaction de l extrusion et en effet l extrusion se fait 1 à 2 secondes après le démarrage de l impression

Si ça fait ça sur les deux logiciels ça vient sûrement de la machine.
Ton Z offset n'est pas trop écrasé ?
Si ce n'est pas le cas soit tu as une buse partiellement obstruée, soit ton fil n'est pas correctement poussé (tube PTFE encrassé) soit il y a un problème au niveau de ton moteur d'extrudeur (roue dentée abîmée, desserrée(petite vis pointeau), structure déformée, ressort mal positionné) voir peut-être un mauvais filament.

J ai fait un essai en mettant mon z offset trop haut pour voir la réaction de l extrusion et en effet l extrusion se fait 1 à 2 secondes après le démarrage de l impression
Peut on régler l extrusion au démarrage de l impression?

Merci pour ta réponse il y a des points que je vais vérifier sur tes conseils au niveau de l extrudeur mais malgrés tous ce que je ne comprend pas c est que la première couche est bonne avec cura by dagoma je vais voir ce que tu me conseil et voir un peu les réglages je débute
Mon z offset à l air correct et j'utilise du PLA octofiber
Merci encore