Loading

MakerBot Print is our newest print-prepration software, which supports native CAD files and STL assemblies,
allows you to interact with all your printers via the Cloud, and many other exciting new features.

Download Now

Bonjour, Welcome

Please Login to Comment

What is yours? built / Kit: experience return on kit
Quelle est la vôtre libvrée installée ou en Kit, pouvons nous profiter de votre expérience sur le kit?

Bonjour,

DiscoEasy200 achetée début 2017 en kit.
J'y ai ajouté un support Builtak cette annèe.
Quelques difficultés de calibrage au début, mais après resserrage des vis et nettoyage du support ça va mieux.

J'ai fait quelques réalisations et publié des articles sur mon blog : http:///www.kozodo.com

A suivre

Disco200 livrée en kit, montée par mes soins. Passage au Buildtak obligatoire pour avoir de belles réalisations. Aucun souci majeur, mais quelques difficultés sur certaines pièces car pas de lit chauffant... Simple et efficace ! Une option utile : monter un Raspberry Pi avec OctoPrint pour ne pas faire trop d'aller-retour avec la carte SD

Salut a tous.
Bon je n'ai pas de disco 200, mais curieux de savoir ce qu'elle vaut je suis passé par là.

Et je vois que le plus gros probleme est le warping! J'ai une colido DIY printrite et avant de monter un plateau chauffant pour imprimer d'autre plastique, j'avais trouvé un super moyen d'imprimer le PLA sans qu'il se decolle et pour pas chere.
J'imprimais sur une plaque de plexi que je "rayais" regulierement avec du papier de verre gros grain (papier de verre pr bois, grain 60).
Apres ca je me servais du blue tape comme post-it!
Ca a l'autre avantage de pouvoir decoller les pieces imprimées en tordant la plaque.
Donc pour ceux qui n'ont pas encore de lit chauffant, je vous conseil d'essayer!

Voilou

En kit, achetée mi janvier, jamais réussi à imprimer une pièce correcte de plus de 5 cm de côté. Warping atroce, ingérable. J’envisage d'y monter un lit chauffant avant de la mettre à la poubelle.

Tu es dans une pièce a quelle température?

Extrêmement variable, je chauffe au bois. Les contraintes thermiques sont énormes, j'ai même déjà entendu craquer un raft sous une grande pièce. Je viens de commander un kit plateau chauffant chez reprap.me dans l'après midi.

ok j’espère que ça marchera, quel plateau et alimentation as tu pris?

J'ai choisi ce kit : http://reprap.me/alu-heatbed-mk3.html avec comme options :

• Le MK3 non négociable, d'autant plus que j'ai le modèle avec palpeur inductif
  • Température controller, je pense que je vais devoir bidouiller la sonde.
  • Pas de vitre ni de FlexiPlate, je vais rester au build tak. Pas envie d'augmenter trop le poids du plateau.
  • Isolant thermique pour préserver les parties plastique du plateau d'origine
  • Des clips bulldog de 9 mm (3mm plateau d'origine, 2mm isolant, 3 mm MK3)
  • Pas de kit de fixation (c'est pour Prusia, les Bulldogs devraient faire le job)

Alimentation : http://reprap.me/power-supply-12v-25a-300w.html

Et donc, en t’expliquant tout ça, je réalise que je n'ai pas pris de power extender à insérer entre l'alim et le lit, et que je suis bon pour repasser une commande.

Okay je pense prendre le même :)

Voilà, c'est monté, c'est testé, c'est rédigé :

https://david.meziere.eu/fr/fablab/lit-chauffant-discovery200/

Mais, c'est pas terminé. Il y a des améliorations à apporter, je ne suis pas satisfait à 100%.

En Kit, je l'ai achetée car comme reprap elle est très facile a améliorer!

salut,
disco en kit avec palpeur et buildtak.
Super bécane pour pour se lancer dans la 3D.

Hello,
Dagoma en kit. Très satisfait, je viens de finir l'installation du palpeur. Un peu déçu pour le wrapping des pièces longues, il faut que je monte un lit chauffant !
Malheureusement, vu la portée du capteur inductif, je ne pourrais pas mettre de plaque en verre dessus, je laisserai le scotch 3M.

Bonjour,
En kit ! Avec l'installation en plus d'un capteur inductif qui n'était pas livré avec à l'époque.
Et très satisfait de cette imprimante. Très bon rapport qualité prix, surtout pour débuter.

Discovery 200 en kit.